Camping en Charente MaritimeVérifier les disponibilitésCamping en Charente Maritime
13 novembre 2023

Les marchés nocturnes près de La Rochelle

Vous souhaitez rapporter un souvenir de vos vacances en Charente Maritime ? Vous trouverez forcément votre bonheur au marché ! Découvrez les marchés nocturnes près de La Rochelle ! Rendez-vous au marché artisanal de Châtelaillon-Plage pour trouver des créations uniques et des souvenirs locaux. Ne manquez pas non plus les "Apéros du Marché", où vous pourrez déguster des spécialités locales en musique. Et pour dénicher la perle rare, direction le marché de la création artisanale sur le Vieux-Port de La Rochelle.

Le Marché de la Création Artisanale La Rochelle

Le marché des créateurs de La Rochelle fait son retour sur le Vieux-Port, tous les soirs de l'été. On y trouve uniquement du fait main. Tous les exposants sont de vrais créateurs et non des revendeurs : sculptures et bijoux, acryliques sur toile, petite maroquinerie en cuir véritable, créations textiles… On est toujours séduit par les produits proposés par le marché ! Découvrez également les marchés de La Rochelle et alentours.

Quand ? En été, tous les jours et en soirée jusqu'à 22h.

Où ? Sur le Vieux-Port de La Rochelle, Cours des Dames, entre la Grosse Horloge et la Tour de la Chaîne.

Le marché artisanal nocturne de Châtelaillon-Plage

Le dimanche soir, avant de se rendre à la fête foraine, rendez-vous sur le marché artisanal nocturne de Châtelaillon-Plage. Près d'une quarantaine d'artisans, producteurs et créateurs locaux y dévoilent leur savoir-faire. La chasse aux souvenirs est ouverte : une jolie lampe en bois flotté, un marque-page en laiton "Made in Chatel" ou des boucles d'oreilles en macramé ? Une chose est sûre, vous trouverez forcément votre bonheur.

Quand ? Tous les dimanches de 19 h à minuit. Du 9 juillet au 27 août.

Où ? Boulevard de la République, 17340 Châtelaillon-Plage (devant la fête foraine).

Les apéros du marché à Châtelaillon-Plage

Tous les jeudis soir, c'est la fête dans la rue du marché lors des "Apéros du Marché". Amateurs de produits du terroir, vous êtes au bon endroit. De nombreux stands vous invitent à savourer l'été et grignoter des spécialités locales. Le tout au son des bandas et des fanfares. Au menu : pineau, huîtres, charcuterie, fromages et bien d'autres. Pour l'occasion, les commerces de bouche du marché couvert restent ouverts.

Quand ? Tous les jeudis à partir de 18 h. Du 6 juillet au 31 août.

Où ? Marché couvert et rue du marché, 17340 Châtelaillon-Plage.

Le marché artisanal nocturne de Fouras-les-Bains

Tous les jeudis, la commune de Fouras-les-Bains propose un marché artisanal en nocturne qui réunit une quarantaine d'exposants, sélectionnés avec soin. Les étals font la part belle aux produits du terroir et à la création artisanale : bijoux, poteries, peintures, arts de la table, accessoires de mode, jeux, jouets… Les allées sont pleines de curieux venus chiner la perle rare.

Quand ? Tous les jeudis dès 18 h. Du 7 juillet au 25 août.

Où ? Marché 17450 Fouras-les-Bains.

Photo @Jacques Le Letty, Wikimedia

 
 
Tu veux ta place sur le navire, réserve vite !
Camping en Charente Maritime
Camping en Charente Maritime
Camping en Charente Maritime